Radio Voluntas #4

Le mois de Novembre arrive à grands pas avec lui le froid, la brume et les premiers flocons. Comme chaque mois on a demandé à Claudius Pan de nous faire part de sa playlist.

Si vous nous lisez tous les mois vous avez dû comprendre que notre ami Claudius aimait aller à contre pied des gens pour nous faire découvrir son univers fait de fantastique et d’occulte. Ce mois-ci il nous réchauffe le coeur avec une playlist nommée Crowley 2016.

Une playlist sous la coupe de Crowley

Edward Alexender Crowley dit Aleister Crowley est un écrivain, occultiste et astrologue britannique qui a décidé de créer sa propre voie occulte basée sur une “magie sexuelle” sans tabou. Il est controversé, même obligé à l’exile en Sicile, ce qui ne l’empêche pas rassembler de nombreux fidèles autour de la Wicca.

aleister-crowley

Il n’en fallait pas plus pour qu’une fête “païenne” à son nom voit le jour.

Crowley n’a pas inspiré que des adeptes de l’occulte, il a aussi marqué de son empreinte le monde de la musique. Jusqu’à inspirer les plus grands noms du Rock américain comme Davie Bowie ou Jimmy Hendrix. Certains lui on même dédié des morceaux comme Ozzy Osborne avec son titre Mr. Crowley.

D’autres groupes dont les Red Hot Chili Peppers se sont inspirés de ses écrits (EmptinessI’m Around et 666) pour trois de leurs titres présent notamment sur l’album “Inside Of Emptiness“. Certains groupes de métal comme Iron Maiden ou Behemoth se sont aussi inspirés de ses écrits pour développer leur musique. Autant de monde qui ont su faire revivre sa magie.

L’univers de Crowley n’a pas laissé sa marque que dans la musique, le cinéma et la littérature en fait des références par des clins d’oeil comme dans Psychose de Robert Bloch où Norman Bates lit un de ses livres.

Mais assez d’éloges à ce Monsieur passons à la musique qui va vous enivrer…

Radio Voluntas présente Crowley 2016

Du mystique et du enivrant dans cette playlist. Juste ce qu’il faut de son pour nous faire voyager sans pour autant perdre de vu notre travail.

Ecouter cette musique en écrivant inspire et rend léger. Pas moins de 22 sons aux sonorités mystiques empreintes de lyrisme à l’image de “O Solitude” ou de “La passion” Mais on retrouve juste assez de rythme avec “White chords” et “See Her Out” pour nous motiver sur la journée.

Autour de cette playlist vous allez surement découvrir ou redécouvrir des titres, alors si vous aimez n’oubliez pas de partager :)

radiovoluntas4

 

Un petit clic ?  :)

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Voluntas Films - Tous droits réservés

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?